Au restaurant "Sies"

Sur la place du village ‘t Stee à Watervliet, vous trouverez l’ancien presbytère du Père Sies.
Derrière la façade élégante de ce bâtiment majestueux se cache tout un monde.

Entrez et laissez-vous surprendre. Venez en profiter. Dans le monde de Sies.

Nous aimons les plats honnêtes avec une touche épicée,
de convivialité décalée et de boissons savoureuses et insolites.
Nous aimons faire participer nos invités. La bienveillance.
Nous servons le déjeuner, le dîner, le salon de thé et le petit déjeuner du dimanche. Avec un menu Sies et un menu à la carte.

Nous vous accueillons dans nos salles de caractère et intimes,
sur notre terrasse sud et dans notre jardin naturel et étonnamment spacieux.

À l'hôtel boutique "Sies"

Vous souhaitez passer un agréable séjour dans un hôtel historique de notre belle région ? Ne cherchez pas plus loin !

Nous avons l’endroit idéal pour vous. Notre hôtel est situé dans un cadre magnifique, à proximité de la nature et au milieu du village. Vous pourrez profiter de nos chambres confortables, de notre petit déjeuner copieux, de notre vue sur le jardin et de notre service amical.

Que vous veniez pour les affaires ou pour le plaisir, nous ferons en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre hôtel !

À propos de "Paster Sies"

Le légendaire « Paster Sies » a été nommé pasteur de Watervliet en 1918. Son vrai nom est Franciscus Sonneville, mais rapidement, le pasteur est devenu populairement connu sous le nom de « paster » et Francis est devenu « Sies ».

Paster Sies était connu pour être un chasseur passionné, voire un braconnier. Il aimait aussi le tabac à priser et c’est pour cette raison que sa soutane était souvent maculée de taches de tabac. De plus, Sies était un grand buveur. Malgré son style de vie turbulent, il était extrêmement aimé et respecté.

Paster Sies est devenu célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale. Il condamne les Allemands qui s’emparent des cloches du clocher de Watervliet pour en faire des armes : « Die mee klokk’n schiet, en wint den oorlog niet ». Traduit du flamand (Celui qui tire avec des cloches ne gagne pas la guerre !). Lorsqu’un pianiste néerlandais ose jouer la Brabançonne, l’hymne national belge, dans un café plein de Watervliet, Paster Sies est le premier à l’encourager.

Paster Sies est décédé en 1946 et a été enterré à Watervliet.